FOIRE AUX QUESTIONS 


  • Jusqu’à quand les inscriptions sont ouvertes ?   

Il est possible de s'inscrire jusqu'au 05/08/2023 23:59 sous réserve de places disponibles.  

  • Que comprend le montant payé à l’inscription ?   

Le prix que vous payez englobe l’inscription, les frais administratifs, le cadeau participant et la médaille finisher.  

  • Suis-je bien inscrit ?   

Vous pouvez vérifier si vous êtes en ordre d’inscription dans la liste des participants via ce lien : https://prod.chronorace.be/inscriptions/listepartants.aspx?eventid=2156722122658661&&master=IFRAME 

  • Puis-je m’inscrire sur 2 distances différentes ?   

Oui, il est possible de participer à 2 épreuves différentes du même événement.   

  • Que faire si ma distance est complète et que je ne suis pas inscrit ?   

Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente. En fonction des annulations, vous serez informé si une place est libérée.  

  • Je me suis inscrit mais je n’ai pas reçu le lien de paiement, comment puis-je régler le montant ?   

Vous devez vous rendre sur la page d’inscription et cliquer sur le panier en haut à droite de votre écran. Vous y trouverez les instructions pour effectuer le paiement.  

  • Je suis responsable d’un club, est-ce possible de faire une inscription groupée ?   

Oui, vous pouvez décider de créer un groupe via la plateforme d’inscriptions. 

Plusieurs options s’offrent à vous pour gérer votre groupe :  

  • Chaque membre décide de « rejoindre un groupe » via le formulaire d’inscription. Il doit alors mentionner le code du groupe. Il peut ensuite rentrer toutes ses coordonnées et décider de payer individuellement.  

  • Chaque membre décide de « rejoindre un groupe » via le formulaire d’inscription. Il doit alors mentionner le code du groupe. Il peut ensuite rentrer toutes ses coordonnées et décider que le club règle le montant ultérieurement.  

  • Le responsable du club inscrit ses membres au fur et à mesure et clôture le groupe au moment où il le souhaite. Il reçoit ensuite une facture à régler.  

 

  • Quelle est la différence entre la catégorie age group et pro ?   

La catégorie « pro » englobe les athlètes élites. Il est nécessaire de disposer du statut élite pour pouvoir s’inscrire dans cette catégorie. La catégorie « age group » reprend les catégories d’âge de tous les autres athlètes qui s’inscrivent.  

  • Est-il possible de louer une combinaison de natation ?   

Vous pouvez réserver votre combinaison de natation via le formulaire d’inscription. 

La combinaison sera disponible le jour de l’épreuve au village exposant. 

Le prix unique de la location est de 45€ (+ caution de 100€). 

Plus d’informations sur notre site internet à la page « Location de combinaison ». 

  • Je souhaite modifier des données dans mon inscription, puis-le faire ?   

Oui, il est possible de modifier certaines données via l’onglet « mes données » présent en haut à gauche de votre écran sur le formulaire d’inscription.  

  • Puis-je modifier ma distance ?   

Toute demande de transfert de distance sera acceptée via l’adresse e-mail : info@lagileppetrophy.be 

  • En cas de rétrogradation de distance, la différence du montant d’inscription ne pourra être remboursée. 

  • Pour toute demande d’augmentation de distance, la différence du montant d’inscription entre les deux distances devra être acquittée par un virement bancaire pour que l’inscription soit validée.    

  • Puis-je transférer mon inscription à un autre athlète ?   

Oui, vous pouvez le faire vous-même via l'onglet "mes données" du formulaire d'inscription. Vous renseignez votre numéro de référence et vous pouvez modifier toutes les données. Des frais administratifs de 15 euros vous seront facturés. 

Si vous avez souscrit au pack annulation, veuillez envoyer un email à info@lagileppetrophy.be  afin que cette procédure puisse être effectuée par l'organisation sans frais administratif supplémentaire. 

Attention que ce transfert peut s’effectuer jusqu’à une date limite. Vous pouvez trouver toutes les informations dans l’onglet « conditions d’annulation ».  


  • Puis-je être remboursé en cas d’empêchement ?   

Les conditions de remboursement dépendent de plusieurs facteurs : 

  • Avez-vous souscrit à l’assurance annulation lors de votre inscription ? 

  • A quelle date avez-vous envoyé votre demande de remboursement ? 

Veuillez retrouver toutes les infos concernant les dates et les montants sur notre site internet à la page Conditions d’annulation !    

  • Je me suis inscrit dans un club, puis-je être remboursé de ma demande de licence ?   

Oui, vous pouvez envoyer un mail à info@lagileppetr​ophy.be​ avec votre numéro de compte en banque et nous effectuerons le remboursement.  

  • Quels documents dois-je présenter lors du retrait de mon dossard ?   

Vous devez obligatoirement présenter votre carte d’identité ainsi que votre licence de triathlon. Si vous n’êtes pas licencié, vous devez souscrire à l’assurance d’un jour.


Evénement
  • Qui peut participer aux événements ?   

Tout le monde peut participer à condition d’avoir l’âge minimum et être en possession d’une licence internationale de triathlon ou d’un certificat médical indiquant que vous êtes capable de faire un « triathlon en compétition ». Si vous n’avez pas de licence, vous devrez souscrire à une licence d’un jour au moment de l’inscription. Il existe un âge minimum légal différent pour chaque course. Etre né en 2005 ou avant pour toutes les courses excepté pour le Sprint Distance où il faut être né en 2007 ou avant. 

  • Y a-t-il des limites de temps pour chaque discipline ?   

Oui, chaque discipline a ses propres temps limites. Veuillez retrouver toutes les informations sur la page « Informations & Horaires ». 

  • Que se passe-t-il si je dépasse le temps limite ?   

Si vous dépassez le temps imparti pour une épreuve, les arbitres prendront la décision de ne pas vous laisser prendre part à l’épreuve suivante.  

  • La combinaison néoprène de natation est-elle obligatoire ?   

Le port de la combinaison est obligatoire.

  • Est-il possible de louer une combinaison de natation ?   

Vous pouvez réserver votre combinaison de natation via le formulaire d’inscription. 

La combinaison sera disponible le jour de l’épreuve au village exposant. 

Le prix unique de la location est de 45€ (+ caution de 100€). 

Plus d’informations sur notre site internet à la page « Location de combinaison » 

  • Comment télécharger les différents parcours ?   

Les fichiers GPX des différentes disciplines sont téléchargeables en suivant ces étapes : 

  • Allez dans l’onglet Epreuves 

  • Cliquez sur votre épreuve < Cliquez sur voir le parcours < accédez à Open Runner pour télécharger le fichier GPX.  

  • Comment puis-devenir bénévole ?   

Pour rejoindre l’équipe de bénévoles, rien de plus simple ! Vous envoyez un mail avec votre nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et taille de t-shirt à l’adresse suivante:info@lagileppetr​ophy.be

  • Quelle est la température de l’eau ?   

Un relevé de la température sera effectué le matin de l'épreuve. Nous ne pouvons pas prédire la température à l'avance. La décision finale quant au port de la combinaison sera communiquée le jour de la course. 

  • Puis-je accéder au parc à transition avec un sac à dos ?   

Tout type de sac est interdit à l'intérieur du parc de transition. Seule une boite en plastique dimension max L45, H25, l35 est autorisée pour y ranger votre matériel personnel. Vous devez vous munir de votre propre boite en plastique, il n'est pas possible de s'en fournir sur place. 

  • Les prolongateurs sont-ils autorisés ?   

Les prolongateurs sont autorisés car il s’agit d’épreuves durant lesquelles le drafting est interdit.  

  • Le drafting est-il autorisé ?   

Le drafting est interdit sur les épreuves. Il faut tenir une distance de 10 mètres minimum entre le bord d’attaque de votre roue avant et la roue avant du vélo que vous suivez. 

  • Je me suis inscrit en groupe, comment puis-je récupérer mon dossard ?   

Il existe 2 options pour récupérer son dossard via un groupe :  

  • Le responsable de groupe récupère les dossards de l’ensemble de ses membres.  

  • Chaque membre du groupe récupère son dossard individuellement.  


  • Comment devenir bénévole ? 

Tu n'as pas encore rejoint cette équipe de feu ? Complète vite le formulaire sur la page Devenir Bénévole , nous reviendrons vers toi rapidement ! 

Si tu es responsable d'un club, d'un mouvement de jeunesse, d'un groupe motivé de nous rejoindre, n'hésite pas à contacter directement la responsable bénévole ; Perrine ( perrine@s-t-p.be ) 

Déjà un immense MERCI pour le temps et l'aider que tu nous apporteras, nous sommes tellement chanceux et reconnaissants de pouvoir compter sur des personnes comme toi !